100 ans

Université de Genève
   accueil
historique
troupe de danse  
 chorale arax
journal artzakank  
études de langue 
  bonnes adresses
afficher les actualités
   contact
 
 


 






[Nous contacter]
Outil e-Lexique Machtotz

Le e-lexique Machtotz
est un lexique informatisé français-arménien
lire la suite


Université de Genève, faculté des lettres, études de langue et littérature Arméniennes

Créé avec le statut de branche option en 1974, l’enseignement de l’arménien a été inscrit sur la liste des disciplines officielles de la Faculté des lettres de l’Université de Genève en 1994, suite à l’approbation d’un plan d’études par les autorités universitaires et politiques compétentes.

En 2001, il est devenu branche de licence et, depuis 2004, il offre la possibilité de préparer des thèses dans le domaine de l’arménologie.

Depuis 2005, l’arménien existait à Genève en tant que discipline de Bachelor (baccalauréat universitaire) et de Master (maîtrise universitaire).

Ces changements de statut, qui ont ouvert aux étudiant(e)s la possibilité de s’engager dans une activité de recherche à travers leur mémoire ou leur dissertation doctorale, représentent une étape importante pour le développement  des études arméniennes à Genève et indirectement en Suisse.
En effet, l’Université de Genève est la seule de la Confédération dotée d’un Centre d’études et de recherches arménologiques qui offre un cursus d’études complet (filière ancienne et moderne).

Renseignements : valentina.calzolari@unige.ch

Tél. : 022 379 72 10 ou 021 802 58 34 (privé)
Fax : 021 802 55 43

Site officiel : http://www.unige.ch


université de genève