100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF


 
Fête des mères* 2008
06-04-2008   à l'école Topalian
 

Le dimanche 6 avril 2008 à l'école Topalian, une grande et magnifique fête en l’honneur de toutes les mamans des élèves a été donnée, en présence du père Abel. Les maîtresses et leurs élèves avaient minutieusement préparé cette fête.


En signe d’amour et de paix, les mamans ont été accueillies par les élèves tenant des roses blanches.


Un délicieux repas attendait les mamans qui avec joie et plaisir ont mis les pieds sous la table. Le repas fait de frites et de khorovaz (grillades) était préparé par Karim et Alain. Oui tout était excellent: le service « viandes à gogos » et la cuisson bonne.


Suite au repas, nous avons assisté à un spectacle varié, composé de poésies et de chants faisant l’éloge des mamans; le spectacle s'est clôturé par un très beau tableau de danses arméniennes.


Valia, spontanément, s’est mise au piano, entourée d'Hasmig, Méda, Névrik, les élèves et de nombreux parents se sont joints à elles pour chanter nos plus belles chansons populaires.


Nous avons vécu un moment magique !!


Quel dommage pour les absents qui ont manqué cette très belle réunion familiale qui restera gravée dans les annales de l’école Topalian, grâce au travail acharné de Hasmig, Méda, Névrik, Valia et Stella auprès de nos enfants.


Mlle Ani Mesrobian, représentante de la fondation Topalian, a souhaité une bonne fête à toutes les mamans et a annoncé le lancement du site internet du centre arménien de Genève http://www.centre-armenien-geneve.ch sponsorisé par la fondation Topalian. Un hommage particulier a été fait à Mme Meda Khachatourian et M. Karim Cadamagnani ; grâce à leurs efforts, le site a vu le jour.


La fondation Topalian à l’origine du site compte beaucoup sur le soutien et la fraternité des autres fondations et associations de Genève ; «le site du centre est ouvert à tous».


Nous souhaitons longue vie à ce site et invitons chacun d'entre vous à venir le visiter le plus souvent possible.


Maral Wurry


* Selon le calendrier arménien, la Maternité et la Beauté sont fêtées le 7 avril.

[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo