100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF



 Photo liés


agrandir



agrandir


 
Commémoration du 106ème anniversaire du génocide des Arméniens
24-04-2021   
 

Commémoration du génocide des Arméniens
Samedi 24 avril 2021 à 17h
Église arménienne Saint-Hagop


- Prière
- Musique live : au Violon : Chouchane Siranossian, au Duduk : Levon Minassian
- Fin de prière devant khatchkar 
- Allocution
- Possibilité de déposer une gerbe de fleur au pied du khatchkar


Chers compatriotes, 

L’an 2021 marque la 106ème commémoration du génocide des Arméniens. 
Les mots échappent pour exprimer les émotions à l’égard de cette tragédie, d’autant plus que notre peuple vit de nouvelles atrocités qui nous laissent sans voix.

Chaque année, le message que nous tenions à communiquer est celui de l’espoir et d’un renouveau sain. Cette année, nous vous proposons de nous ressourcer au son mélodieux et harmonieux de notre instrument national, le duduk (M. Levon Minassian) accompagné au violon (Mme Chouchane Siranossian) Paradoxalement, c’est la voix douce et la profondeur de ces instruments qui sauront le mieux apaiser nos émotions et les cris de nos âmes. C’est la musique qui nous fait vibrer et qui nous aide à perpétuer notre culture à travers les siècles. Que leur harmonie rappelle la force de notre peuple et nous aide à traverser les obstacles sur notre chemin et que le cri de nos âmes soit entendu du pied du Salève jusqu’à l’Ararat ! 
 
Nous tiendrons également un stand afin de vous présenter un ouvrage qui rassemble le riche héritage des Arméniens du monde entier, avec un message de relèvement, pour faire appui que notre passé est riche dans sa fondation et que rien ne saura le déstabiliser. Une partie des recettes de la vente de cette ouvrage l’ «Encyclopédie. Histoire de l’Arménie et des Arméniens du Monde» sera versée aux orphelins d’Artsakh et une partie sera remise à la Fondation Armenia actuellement en action humanitaire.

Nous vous attendons tous, le samedi 24 avril après la messe sur le parvis de l’église apostolique Sourp-Hagop.

                                                                           Le comité UAS



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo