100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire




 Photo lié


agrandir


 
Message de Rev. Père Aljanian à l'occasion de Noël
31-12-2020   
 

Pour la version arménienne, voir le document attaché ci-contre

Enfants bien aimés en Christ.

Dans cette période de Pandémie, j’ai trouvé essentiel de vous adresser ce message à l’occasion de la fête de la Nativité de notre Sauveur.  Certes, le virus est toujours là avec ses conséquences douloureuses, mais il ne faut pas désespérer, car la lumière de l’étoile nous guide vers Bethléem. Elle nous permet de découvrir l’Enfant Dieu, couché dans une crèche. Rappelons-nous que la venue du Christ parmi nous, c’est la venue du salut. C’est la venue de la délivrance.

Nous sommes encore dans une certaine détresse et nous sommes souvent impuissants, mais malgré ces faiblesses humaines, nous devons nous tourner vers le Dieu de miséricorde. Laissons donc nos peurs, prions, et gardons l’espoir dans l’amour du Dieu né pour nous dans une crèche.

«Le Christ naît, glorifiez-le, le Christ descend des Cieux, allez à sa rencontre, le Christ est sur la terre, élevez-vous, que toute la terre chante au Seigneur; que les peuples le célèbrent dans la joie, car il s’est couvert de gloire». 

En naissant à Bethléem, le Sauveur, qui était avec le Père avant tous les siècles, a donné la paix à tous les peuples de la terre. En ce jour naît notre paix, à savoir le Christ. 

Recherchons donc la paix, devenons des artisans de Paix. Soyons remplis d’espérance en montrant la joie que la venue du Verbe procure aux hommes.

Nous ne devons pas oublier de remémorer et de prier pour les familles des soldats martyrs d’Artsakh, ainsi que pour les prisonniers de guerre qui sont loin de leurs bien-aimés et espérons qu’ils retrouvent leur liberté bientôt.

Chers frères et sœurs, je vous souhaite à vous et à tous ceux qui vous sont chers, une très belle et lumineuse fête de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse et vous protège.

Le Christ est né et révélé, Beni soit la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ. 

Rev.Père Goossan Aljanian       


[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo