100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire




 Photo lié


agrandir


 
Programme de Parrainage : Aide aux réfugiés arméniens d’Artsakh
  
 

Programme de Parrainage  
Aide aux réfugiés arméniens d’Artsakh 
 
Le Centre arménien de Neuchâtel (CAN) a mis en place un programme de parrainage afin d’aider les réfugiés d’Artsakh (Haut-Karabagh). La guerre du Haut-Karabagh (septembre-novembre 2020) opposant l’Arménie à l’Azerbaïdjan et à la Turquie -, a mené la quasi-totalité des familles arméniennes qui habitaient sur leurs terres ancestrales, cédées à l’Azerbaïdjan, à quitter maisons et emplois et à s’exiler en Arménie. 
 
Malgré une forte mobilisation de la communauté arménienne et le soutien de sympathisants partout à travers le monde, nombreuses sont les familles qui se retrouvent aujourd’hui en situation de grande précarité : sans toits, sans médicaments, avec peu de vêtements et disposant d’un accès limité à la nourriture, elles ont besoin d’une aide financière urgente. 
 
Le présent programme de parrainage vise à mettre en relation un parrain ou une marraine – qui s’engage à apporter une aide financière pour une durée de 6 mois à un an – et une famille réfugiée nécessiteuse.  
 
Toute personne sensible à la situation de ces civils peut adhérer au programme de parrainage en retournant le bulletin joint au CAN. Le Centre mettra en relation chaque famille éligible au programme avec son parrain ou sa marraine, et s’assurera que les fonds sont correctement et directement distribués. 
 
Nous comptons sur votre humanisme et sur votre solidarité afin que des jours meilleurs et des perspectives d’avenir puissent se dessiner pour ces milliers de déracinés et leurs enfants. 
 
Pour plus d’informations sur le programme n’hésitez pas à contacter le CAN au 078 953 50 06 ou par courriel à : centrearmenien.ne@gmail.com
  
Merci !  


[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo