100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF



 Photo liés


agrandir



agrandir


 
Exposition: "Fragments d'un imaginaire" de Thenie Khatchatourov.
13-12-2019 au 31-01-2020  
 

Exposition
« Fragments d’un imaginaire »

du 5 décembre 2019 au 31 janvier 2020
Vernissage le jeudi 5 décembre 2019 dès 18h

à la Galerie Fenêtre sur cadre
Rue Joseph-Girard 10 - 1227 Carouge

mardi - vendredi : 9h30/12h30-14h/18h
le samedi de 10h à 16h

Présentée à la galerie Fenêtre sur Cadre, l’exposition « Fragments d’un imaginaire » propose une série de travaux réalisés entre 2017 et 2019 par l’artiste genevoise Thénie Khatchatourov.

Si ses influences sont significativement arméniennes, Thénie nous confie que la mythologie dans l’art, la sculpture italienne, les courants de la Sécession viennoise, l’Art nouveau, et le postimpressionnisme ont été essentiels dans l’expression de son travail. La culture arménienne reste néanmoins sa principale source d’inspiration. 

« C’est en Arménie que j’ai accepté de m’abandonner à la création, de poursuivre ma route au fil de l’art avec pour guides, l’œuvre des anciens et mon amour pour ce pays si généreux. Par un jeu d’ombres et de lumière Erevan m’offrait chaque jour des coloris nouveaux, des tonalités inspirantes. Le pays, ses habitants, sa nature, ses coutumes, ses monuments finement ornementés m'ont offert une expérience poétique unique. »

De cette symphonie et de cette richesse culturelle est né son travail, qu’elle restitue par fragments, en témoin de son amour infini pour l’Arménie. Le travail de cette jeune artiste exprime avec poésie la représentation personnelle et collective d’une réalité et trace un trait d’union harmonieux entre passé et présent, réalité et imaginaire.

L'exposition "Fragments d'un imaginaire" sera ouverte durant les mois de décembre et janvier, et la soirée de vernissage se tiendra à la galerie carougeoise Fenêtre sur cadre, le jeudi 5 décembre, dès 18h, Rue Joseph Girard, 10.






[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo