100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF



 Photo liés


agrandir



agrandir


 
Egek barenk KOCHARI
18-11-2018   
 

" KOCHARI TIME "

EGEK BARENK KOCHARI

dimanche 18 novembre 2018 à 13h
Centre arménien Hagop D. Topalian à Troinex
2 chemin Lullin - 1256 Troinex

Lerna Bagdjian & Hovan Dashtoyan
 
De Mush à Erzerum en passant par Sasun; du kotchari aux danses de fêtes en passant par le fameux Yarkhushta, venez découvrir les fondements des danses ethniques arméniennes à travers un atelier dansant le dimanche 18 novembre.
Nous accueillons cette fois-ci un invité spécial, Hovan Dashtoyan, danseur au sein de la troupe professionnelle "Karin Folk Dance Group" à Yerevan, et également transmetteur de sa passion tout autour du monde, notamment dans les communautés arméniennes du Brésil et d'Espagne.

La troupe Karin, fondée il y a plus de 10 ans à Yerevan, se dédie à faire revivre ces danses datant majoritairement de l'époque païenne, et ayant été pour la plupart oubliées au fil de l'histoire. Plus qu'un pas sur la droite ou sur la gauche, ces mouvements incarnent des symboles propres aux croyances et traditions du peuple arménien, et constituent donc une composante essentielle de sa culture et de son identité. La transmission de cet héritage, sur le sol arménien et ailleurs, est l'objectif premier de la troupe Karin.

Et, évidemment, la danse est toujours une belle excuse pour se réunir!

Entrée libre, pour tout niveau et tout âge, bonne humeur garantie
Infos: Lerna Bagdjian - 079.482.83.45



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo