100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF



 Photo lié


agrandir


 
“ZARMANAZAN” projet éducatif de la Fondation Calouste Gulbenkian
17-07-2017 au 11-08-2017  
 

“Zarmanazan” projet éducatiof de la Fondation Calouste Gulbenkian
!!! Délai d'inscription : 25 mars 2017

Un séjour innovant pour les 10 à 15 ans, en immersion dans un monde créatif et ludique en langue arménienne occidentale.

Ateliers artistiques de musique, de théâtre, de danse et d’arts plastiques, jeux et activités sportives proposés par une équipe d’animateurs experts!

Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

DATES DU SÉJOUR: du lundi 17 juillet au vendredi 11 août 2017


Dans le cadre de son plan de promotion et de préservation de la langue arménienne occidentale, le Département des Communautés Arméniennes de la Fondation Calouste Gulbenkian organise le projet éducatif “Zarmanazan”, qui englobera dans le même lieu, à ?a Bourboule, France, deux volets destinés à s’enrichir mutuellement:

• un séjour d'été pour des enfants de 10 à 15 ans, dans un cadre ludique et créatif, destiné à favoriser la pratique de l'arménien occidental (en partenariat avec l'association Mille et un Mondes, Lyon)

• un stage de formation destiné aux enseignants ou futurs enseignants d'arménien occidental de la Diaspora arménienne et donnant lieu à une certification universitaire (en partenariat avec l'INALCO, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris)

Pendant 25 jours, les enfants et adolescents vivront ensemble avec des animateurs expérimentés dans un environnement idyllique. Ils pourront créer, découvrir, s'amuser et apprendre en participant à des ateliers (musique, arts plastiques, théâtre, danse), des activités sportives et ludiques, tout cela en immersion totale en arménien occidental. La langue deviendra un moyen naturel de communication et de création. Zarmanazan sera ainsi un lieu de rencontre et d'interaction pour tous ces participants, qui auront l'occasion d'apprendre les uns des autres et de tisser des liens d'amitié entre eux, en vivant ensemble une expérience unique et enrichissante.

Le séjour est ouvert à tous les enfants et adolescents de la Diaspora arménienne. Le nombre de places est limité à 40. Aucun niveau minimum de maîtrise de la langue n’est exigé.

Le volet destiné à la formation des enseignants d’arménien accueillera 15 enseignants (ou enseignants en formation), qui suivront un programme intensif de formation théorique et pratique, ainsi qu’un travail de terrain, utilisant les approches et matériels pédagogiques les plus récents.

Inscriptions avant le 25 mars 2017 (23h00 de Greenwich) Plus d’informations sur: www.zarmanazan.com

https://gulbenkian.pt/armenian-communities/2017/03/07/zarmanazan/



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo