100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF


 
Sanahin à la clôture des Jeux de Genève et au Salon International du Livre de Genève
12-04-2009 et 25/26-04-2009  
 

Le dimanche 12 avril 2009, au Stade du Bout du Monde, les 21 danseurs de Sanahin, sous la direction de leur professeur Lilith Kotcharian, ont revêtu leurs nouveaux costumes créés en Arménie pour la cérémonie de cloture des VIIIème Jeux de Genève.

L' attente est longue, le stress monte, une prière fait redescendre la tension. Les derniers conseils prodigués par Lilith, les dés sont jetés et les adolescents de la Troupe se lancent tels les joueurs dans l' arène, Lucy et Lerna Bagdjian, Mélody Shahnazarian, Gariné Magarditchian et Christophe Kurkdjian s' approprient le stade avec grâce dans leurs habits de lumière et enchantent le public enthousiate.

Ensuite les jeunes les rejoignent et c' est au tour de Karina Tsurko, Irina Kotcharyan, Talyne Shahnazarian, Léda Tanisman, Nairi et Sévane Haroutunian, Alexandra Nieto, Mauryne Kurkdjian, Gayané Mikaélian, Lori Sirmakes, Miganouche Bagramian, Datévik Kotcharian, Arnaud Vanlyan, Alexandre et Arno Pétrossian et Arakel Sedef d' enflammer le public qui ne demandera que cela pour envahir le terrain laissant quelque peu perplexes les danseurs qui presque imperturbables continuent leur spectacle entourés par les sportifs qui improvisent un kotchari.

Le public a beaucoup encouragé ces jeunes qui ont donné le meilleur d' eux-mêmes pour nous faire vibrer au son des mélodies traditionnelles et contemporaines.

C' est la 17ème année consécutive que la Fondation Topalian participe au Salon International du Livre de Genève.

Le samedi 25 et le dimanche 26 avril, nous avons eu la joie de voir danser les adolescents de la Troupe Sanahin devant le stand dans des conditions pas très faciles : peu de place, la musique pas assez forte, mais tels des professionnels, sous la direction de leur professeur Lilith Kotcharian, Lucy, Lerna, Mélody, Gariné et Christophe dans leurs costumes chatoyants ont régalé des yeux le public ébahi.



Un grand merci à Monsieur Shahnazarian pour les photos, Monsieur Bagramian pour le film du spectacle, Datévik Kotcharian pour la coiffure, Hasmik Kotcharian et Serpouhie Kurkdjian pour l' entretien des costumes.

[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo