100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire




 Photo lié


agrandir


 
NOR ZARTONK: son porte parole, Sayat Tekir, à Genève et Oberentfelden
01-05-2016   
 

NOR ZARTONK
Visite du porte-parole de l’association, SAYAT TEKIR, en Suisse

L’association NOR ZARTONK, « Le nouveau réveil », « le renouveau » en arménien, fondée par des jeunes Arméniens de Turquie après l’assassinat de Hrant Dink en 2007, a été en première ligne dans la lutte pour sauver de la démolition l’orphelinat Camp Armen. Cet ancien orphelinat à Tuzla, bâti par des survivants du génocide des Arméniens, où ont grandi plus de 1500 enfants arméniens dont Hrant et Rakel Dink, était menacé de destruction suite à l’expropriation de ses propriétaires par le gouvernement. Après une lutte de 175 jours, ponctuée d’agressions de la part de groupuscules nationalistes, l’orphelinat a été restitué à une fondation arménienne. Ce succès intervient dans l’année du centenaire du génocide des Arméniens et le bâtiment rendu aux Arméniens de Turquie devient, selon Sayat Tekir, un des fondateurs et porte-parole de NOR ZARTONK, un monument en souvenir de ce génocide.

Sayat Tekir, sera en Suisse du 29 avril au 2 mai pour rencontrer la communauté arménienne et parler de la lutte pour la restitution du « Camp Armen » et du réveil de la jeunesse arménienne en Turquie.

le 29 avril à 19h AGUMP   Association Ecole et Famille
Aaraustrasse 13   5036 Oberentfelden Rencontre avec la communauté

le 30 avril à 15h Salon du livre  Palexpo – Genève : Discussion avec Hamit Bozarslan autour de « La société civile turque entre politique et individu »

le 30 avril à 17h  Salon du livre  Palexpo – Genève «Nor Zartonk : l’éveil des Arméniens de Turquie ?»

le 1er mai dès 10h30 Eglise Apostolique Arménienne Saint-Hagop à Troinex
Rencontre avec la communauté à l’issue de la Messe



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo