100 ans
 

<< Revenir sur la page
[précédente]   [d'accueil]



Aucun commentaire



Aucun PDF





 
Notre école de danse SANAHIN
24-02-2012   
 

                         NOTRE ECOLE DE DANSE SANAHIN

Je voudrais vous parler de notre Ecole de danse Sanahin. Nevrik Azadian ayant créé la toute première troupe de danse arménienne à Genève réunissant autour d’elle et de Gogo toute la jeunesse motivée nous a passé le flambeau il  y a bientôt 5 ans. Grâce au soutien de l’UAS et avec votre confiance nous avons constitué un groupe d’ados et un groupe de jeunes avec des répétitions une fois par semaine avec Stella.

 

Avec Lilith, nous sommes passés à 2 répétitions par semaine et avec l’aide de quelques donateurs, nous avons pu réaliser 2 séries de costumes pour les grands, une série de costumes pour les ados et 2 séries de chaussures pour filles. Nous avons ensuite confié la direction artistique à Christina Galstian qui vous a apporté avec ses assistants Vahag, Armineh et Sévane, une diversité d’enseignement.

 

En même temps, quelques donateurs et l’UAS  nous ont permis d’avoir des miroirs dans la salle de répétition, un tapis de danse et l’aménagement de loges pour filles et garçons. Nous avons beaucoup de chance d’avoir depuis le début quelques parents dévoués toujours prêts à nous aider et Sirpouhie Maestro de la couture pour adapter à la demande du professeur, les costumes que nous avons hérités de Nevrig. 

 

Nous avons un excellent niveau d’enseignement au niveau technique et artistique et je peux vous dire que vous faites partie d’une élite car il est plus facile d’aller boire un verre de coca et de trainer devant la télé que de venir chaque semaine travailler dur pour atteindre un résultat. 

 

Vous êtes  tous brillants par ailleurs dans vos études et dans vos activités comme les échecs, la musique et en plus vous êtes tous bilingues.

 

Maintenant, je voudrais vous présenter : Karina, Gayanée, Juliette, Kayiane, Talyne, Garine, Lerna, Lucy, Christophe, Arakel qui sont là pour la plupart,  depuis le début de cette aventure et qui sont pour les plus jeunes un modèle. 

 

Le groupe des moyens avec Kristina, Audrey, Marie, Kayla, Alik, Agathe, Sevane, Sasha, Armen, Azad. La classe préparatoire avec Sévane, Luciné, Paulina, Ani, Yeva, Gayané, Alexandre, Arman. Ce sont tous nos héros !

 

Nous avons besoin de vos encouragements, de nouvelles inscriptions, de garçons, ne croyez pas que ce sont seulement des danses de filles car nous avons aussi des chorégraphies viriles.

 

Tous nos danseurs ont débuté de zéro pour arriver au niveau qu’ils souhaitaient atteindre et cela pour notre plus grand plaisir à tous !

 

Ainsi, en juin 2012, l’école de danse Sanahin vous présentera son gala annuel à l’issue duquel nous pourrons tous ensemble, passer un moment festif !

 

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2012 seront enregistrées également sur place. 

                                                                                                                                  Christine Sedef



[Imprimer]   [retour accueil]   [page précédente]

Aucune vidéo