Biographie de Sirvart KAZANDJIAN-PEARSON
Chanteuse, chef de choeur et compositrice

Maîtrise de composition au Conservatoire National KOMITAS d'Erévan, Diplôme d'enseignement de chant au Conservatoire de Musique de Genève. 

Portrait de Sirvart KAZANDJIAN-PEARSON

Auteure de musiques vocales, chorales, symphoniques (dont le Poème symphonique "Les 40 Jours du Moussa Dagh"), d'oeuvres pour piano (dont un album "A ma Patrie" (distinction au XXIIIe Concours International de Composition, Vercelli-1973), elle s'est produite dans l'une et/ou l'autre discipline en Suisse, en France, en Autriche, en Angleterre, dans les deux Amériques et en Arménie.

Egalement auteure d'émissions radiophoniques à la R.S.R. sur le Folklore Arménien et Russe, des livres "Les Origines de la Musique Arménienne", de "L'Instrument du chanteur : son Corps", d'un CD "Art'menia" (17 chants et danses de Komitas), et de deux autres CD avec l'Atelier Vocal KOMITAS  (composé de ses élèves et étudiants), fondé et dirigé par elle, "Voix d'ici, Musique d'Arménie" et "Coup de Choeur pour l'Arménie".

Egalement conférencière sur "La technique du chant" en Suisse et en France, S. Kazandjian enseigne au Conservatoire de Lausanne, à l'Académie Suisse de Musique et de Pédagogie, et au Cercle Lémanique d'Etudes Musicales.

AIWA (Armenian International Wemen Association) a décerné un prix en 1997 à S.. Kazandjian,  pour toutes ses actions en faveur de la culture arménienne et de l'Arménie.

 

 

Imprimer cette page  Fermer cette fenêtre
Copyright (C) 2007 centre-arménien-geneve.ch