Fondation Philippossian & Pilossian
Fondation

Fondation Philippossian & Pilossian est le nouveau nom de la fondation Diran et Charles Philippossian.

Celle-ci est née en 1992 à l'initiative de Madame Irma Philippossian qui a désiré

rendre hommage à son mari Charles Philippossian, décédé en 1987, pour s'être dévoué corps et âme à la cause arménienne en étant le Président de la Communauté arménienne de Suisse pendant plus de 25 ans et en participant, entre autres, à la construction de l'Eglise arménienne de Troinex et à son centre culturel.

Madame Irma Philippossian est décédée en 2003 et, comme elle l'avait décidé, sa

fortune est allée à sa fondation.

Le conseil de Fondation comprend actuellement sept membres ainsi qu' un membre d'honneur actif Madame Hasnik Tolmajian, Ministre plénipotentiaire d'Arménie.

Le regretté Edmond Pilossian en faisait partie depuis plus de dix ans. Décédé en 2013, il a fait un legs généreux à la Fondation Philippossian à laquelle son nom a depuis été accolé.

Buts de la fondation :

Exclusivement humanitaires et d'utilité publique. Principalement en soutenant la Fondation Saint Grégoire l'Illuminateur et en donnant des bourses à des étudiants arméniens méritants pour leur permettre de poursuivre leurs études soit en Arménie, soit dans la diaspora afin qu'ils soient à même d'aider leur pays et/ou de le représenter brillamment. Par ailleurs, elle s'intéresse à tout projet aidant à diffuser la culture arménienne dans le monde, tels que le salon du livre, des concerts ou des expositions de peintres arméniens.


Genève, le 10 janvier 2017


Imprimer cette page  Fermer cette fenêtre
Copyright (C) 2007 centre-arménien-geneve.ch