Association VAYRENI PORTZ (Essai Sauvage)
site web : http://www.vayreni-portz.ch/





Vayreni Portz, en tant qu’Association des étudiants en Arménien de l’Université de Genève, souhaite valoriser et faire connaître les études arménologiques et la culture arménienne dans le milieu universitaire certes mais aussi à un public plus large. Le partage et la diffusion de cette civilisation avec des étudiants d’autres unités est au cœur de ses objectifs nouveaux.


Vayreni Portz, traduit « Essai Sauvage », souligne la recherche d’une expérience nouvelle et non conventionnelle. Nous envisageons vivement l’ouverture de la culture arménienne avec toutes ses richesses ainsi que de l’histoire séculaire de son peuple. Un travail arménologique considérable a été et continue d’être effectué, cependant nous constatons que la diffusion et l’accès de cette entreprise multiple restent trop limités à un cercle restreint.
Jusqu’à ce jour, aucun organisme estudiantin représentant les étudiants en arménien de l’Université de Genève n’a été ou n’est effectif. Désireuses de combler cette absence et avec l’objectif de promouvoir les travaux antérieurs et futurs dans un esprit ouvert de coopération, Armenuhi Magarditchian, Danella Trossinenko  et Sévane Haroutunian ont entrepris la création de Vayreni Portz.

 


Imprimer cette page  Fermer cette fenêtre
Copyright (C) 2011 centre-arménien-geneve.ch